Attention ce site a une meilleure visibilité en mode paysage.


Page Blanche à Ben Heine

Du 16 janvier au 14 février de 14 à 17h

BEN HEINE : Surréalisme à la Belge  - Dessin et photographie

Dévernissagne le 14/02 à 16h

On ne se rend pas compte tout de suite de ce qui se passe dans les images de Ben Heine. A première vue, tout semble « normal » ! Un coup d’œil plus curieux comprend ensuite que l’artiste se joue de la réalité comme de nous ! Par un habile montage d’un dessin en noir et blanc et d’une photographie en couleur, proche d’effets illusionnistes, il crée des images au-delà du réel … L’un et l’autre morceau, pourtant, pris séparément, n’ont rien de bien particulier. C’est leur association, très soignée techniquement par ailleurs, qui nous fait voyager dans un imaginaire souvent ludique et plein d’humour… Une façon, en somme, de raconter des histoires qui auraient séduit plus d’une artiste surréaliste de la grande époque ! 
En tout cas, ses images utilisent un langage universel : en témoigne l’accueil fait à ses expositions aux 4 coins du monde (Chine, Corée, Russie, Pologne, France, Etats-Unis…), mais aussi en Belgique, où il est familier de certaines galeries d’art contemporain. 

Un artiste multidisciplinaire, après une enfance « indisciplinée » !  

Son œuvre ne semble pas devoir s’arrêter à ces expériences, déjà très convaincantes : 
Ben n'est pas qu'un dessinateur. Formé en journalisme à L'IHECS de Bruxelles, il a également touché aux langues, à la photographie, à la peinture, la sculpture, l'animation, l'art graphique. Il multiplie ainsi les possibilités techniques de son travail, explore des sentiers battus en les réinterprétant à sa façon, sans pour autant cacher ses références. Un gage de sincérité autant que d’audace ! Récemment, s’est découvert une nouvelle passion pour la musique. 
L’exposition de Rochefort marquera peut-être un tournant dans sa jeune carrière artistique ! 

Le site de Ben Heine

On en parle sur Matélé... 

L'exposition est fermée les lundis



Réservation


Centre Culturel des Roches de Rochefort

Copyright © 2015 Centre Culturel des Roches de Rochefort. Tous droits réservés.

Rue de Behogne,5 5580 Rochefort
ccr.rochefort@skynet.be Téléphone 084/22 13 76 Télécopie : 084/43 36 76